Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Custom' Bricol'
29 mai 2019

DIY Lanterne suspendue #customisation

Ce que je préfère dans la déco de Noël c’est tout ce qui touche à la lumière, aux ambiance feutrées et cosy. Je m’attache bien plus à modifier visuellement la maison par un jeu de lumières et de contres jours, que de couvrir les meubles de bibelots aillés, je l’avoue! Pour ce faire, je m’arrange tout au long de l’année et au fil des opportunités de déstockage de certaines enseignes, pour avoir une belle réserve de bougies.

Cette année j’avais envie d’apporter ma petite touche déco à une paire de lanternes métalliques que tout le monde a déjà eu/vu une fois dans sa vie.

Très peu de matériel, moins d’une heure de montage.

Hé Hop!

9-DIY-lanterne-outdoor1

Pour la lanterne suspendue, il vous faudra ;

  • Un cintre métal, (ceux du teinturier sont parfais)
  • Un élément de décor monté sur un fil, (ici une étoile en rotin déco de noël acheté chez un soldeur)
  • Une lanterne 1er prix, (ici acheté en solde chez le grand suédois moins de 5€)
  • Une pince coupante
  • Un crochet Esse

1. Fixez votre décor sur le cintre en vous servant des parties repliées sous le bec.

2. Couper les deux parties composant les épaules afin de ne conserver que le bec du cintre.

3. Finir de réajuster la code du décor.

4. A l’aide de la pince sécuriser votre montage en resserrant les 2 parties coupées.

5. Installer le crochet Esse, ici pas besoin de percher le décor mais vous pouvez le faire en utilisant un petit couteau pointu une brochette ou une petite perceuse selon le matériaux à traverser.

6. Préparer la lanterne et vérifier que le crochet est bien placé et dans le bon sens.

7. Accrocher votre lanterne.

Et voila c’est terminé, il ne vous reste plus qu’a installer votre déco, j’ai opté pour 2 lanternes afin d’avoir une porte d’entrée chaleureusement encadrée

 

Vous pouvez bien entendu illuminer votre intérieur avec cette suspension, je vous conseille alors d’utiliser une bougie led.

Les autres DIY de Noêl c’est ICI

Cécile Custom Bricol 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 505 245
Publicité
Custom' Bricol'
Custom' Bricol'
  • Blog déco esprit upcycling, chiner, imaginer, transformer.............. Offrir au plus grand nombre l'occasion d'embellir son quotidien sans se ruiner MES OEUVRES SONT PROTéGéES PAR LE DROIT D'AUTEUR, ACQUIS PAR LA CRéATION
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives

tampon boutique 2013

Publicité