Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Custom' Bricol'
12 juillet 2019

DIY wall pictures – Déco facile #unairdevacances

De retour de mes racines Bauloise après un magnifique été, l’envie de prolonger l’ambiance « bain de mer » a germé devant un triste mur de chambre d’amis.

Très amoureuse du lieu où j’ai grandi et où je me ressource dès que possible, je suis friande de son histoire et boulimique de son architecture. J’ai quelques beaux livres sur le sujet que j’adore regarder de temps en temps, surtout lorsque lors de mes balades balnéaires, dans le dédale des allées, je reconnais une villa vue toute neuve en noir et blanc !

Alors lorsque j’ai trouvé chez Emmaüs « La Baule d’Antant », je l’ai bien sur acheté, il a été lu et relu et puis de retour de vacances, pour en profiter plus souvent et lui donner un nouvel intérêt, j’ai décidé de « le sacrifier » et d’en extraire des pans d’histoires aussi instructives, émouvantes que désuètes.

Une déco qui vous garde la tête en vacances toutes l’année ça serait dommage de s’en passer non?

Hé Hop!

Matériel ;

  • Images de differentes tailles
  • Cadres et sous verre variés
  • Feuilles de papier de couleurs, ici noire, grise et blanche
  • Ciseaux
  • Colle en stick
  • Crayon à papier
  • Tourne visse ou petit couteau

Etape 1 : Trouver votre source picturale, ici il s’agit d’un livre illustré par d’antiques cartes postales, leur différentes tailles d’édition papier offre des visuels variés toujours plus agréable à l’œil lors d’une accumulation, à mon sens.

Etape 2 : Choisir et prélever les différentes images, les classer par genre si besoin.

Etape 3 : Préparer vos cadres en retirant complètement le dos cartonné.

Etape 4 : Poser votre dos sur la feuille cartonnée qui servira de fond à votre illustration, tracer son contour et couper votre habillage qui fera office de marie louise.

Etape 5 : Encoller le dos de votre image de façon à ce qu’elle ne glisse pas, ce n’est pas nécessaire pour le fond qui remplit tout le cadre.

Etape 6 : Préparer votre « pause à blanc », c’est le moment de tester plusieurs options, la plus simple comme ici étant de définir environ 10 cm d’espaces entre chaque cadres en mixant tailles et couleurs de fond afin de que votre mix soit visuellement équilibré

Etape 7 : Faite une petite photo, je vous promet que c’est très utile et partez enfoncer du clou! 

DIY-deco-tableaux-bords-de-mer-in-situ-GP

Petit récap : Varier les tailles de cadres, de photos et de couleurs de fond, vous pouvez par exemple, poser une image beaucoup plus petite que le cadre pour varier l’impact visuel et dans le cadre à côté avoir une image qui remplit en totalité le cadre. Veillez à conserver un espacement égal entre les différents cadres pour maintenir une unité de fond.

Petit + : Si vous adorez les vielles cartes postales de La Baule allez flâner du coté de chez :

Clic sur l’image pour accéder au site

A propos d’images et de déco, pensez à venir me retrouver sur le compte Instagram de Custom’ Bricol’, il s’y passe souvent des petites choses que vous ne retrouverez pas forcément ici! #JDCJDR 

Pour d’autres DIY c’est ici

Cécile Custom Bricol 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 505 236
Publicité
Custom' Bricol'
Custom' Bricol'
  • Blog déco esprit upcycling, chiner, imaginer, transformer.............. Offrir au plus grand nombre l'occasion d'embellir son quotidien sans se ruiner MES OEUVRES SONT PROTéGéES PAR LE DROIT D'AUTEUR, ACQUIS PAR LA CRéATION
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives

tampon boutique 2013

Publicité