Quelle "bricol girl" n’a jamais entendu parler de la marque Dremel cette gamme d’outils maniables super précis dédiés aux travaux de bricolage et autres loisirs créatifs ?!

 

Alors forcément quand il y a peu, il m’a été proposé de tester leur toute nouvelle scie compacte (DSM20), je n’ai pas hésité une seconde !

La DSM20 est le tout dernier outil à apparaître dans l’incontournable gamme de Versatile Tool Systems™ pouvoir découper avec une très grande précision du bois au plastique, en passant par le métal et le carrelage, ça méritait bien une mise en œuvre histoire de partager, cette nouvelle expérience avec vous.

Une cliente m’avait demandé (entre autre) de détourner un vieux porte papiers en boîte à clés, j’avais donc une découpe de précision à effectuer pour faire disparaître l’ancien espace du dévidoir à rouleau.

Mission accomplie en quelques secondes.

Je n’avais pas de photographe sous la main, pour être sur l’image mais sachez que lors de la découpe l’objet en bois était fixé et que je portais, gants et lunettes de protections (c’est un minimum pour utiliser ce genre d’outils)

 

 

Honnêtement cet outil ne s’adresse pas à de purs novices.

Non qu’il soit complexe à utiliser, il n’en reste pas moins assez lourd 1,70 kg et sa mise en route est très punchy avec 710w de puissance et 17.000 tr/min.

Je vous rassure l’outil est équipé de sécurités si vous deviez le lâcher.

La qualité du disque de découpe et sa vitesse de rotation permettent une découpe nette et une fois posée la DSM20 est parfaitement maniable.

Article sponsorisé